Un bon début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bon début

Message par ruth le Mer 03 Déc 2008, 16:23

L'effort pour le Téléthon fait par Maureillas-Las-Illas-Riunogues a bien débuté avec l'Ollada organisée par l'Association "Autour de la Pile".



La salle était prête, les tables étaient décorées et les participants ont commencé à arriver de bonne heure avec leurs assiettes et couverts. Joséphine Gimenez, une des co-ordinatrices du Téléthon a souhaité bienvenu à tout le monde. Ensuite elle et Mr le Maire ont parlé de la bonne cause du Téléthon et pourquoi il était si important de la soutenir.



Pendant l'apéritif, Maurice et Rosie ont joué pour notre plaisir



et l'association "Maureillas sans Frontières" a vendu des tickets pour tenter la chance et trouver le code secret du coffre. Comme personne ne l'a trouvé (6996), le gros lot était ajouté à la tombola mais qu'est-ce ???



Maintenant "à table!" pour manger la bonne ollada préparée soigneusement par Guillaume Delany, aider par d'autres, bien sûr, qui ont épluché des kilos de "patates".





Mais il y avait plus qu' un repas. Nous avons profité aussi des talents d' artistes qui étaient présents pour nous régaler! Avec de belles voix et beaucoup d'énergie, il était impossible de rester immobile sur nos chaises. Voici, les jeunes stars: Marine Rovirra, Jean-Baptiste Trescasse-Sparr, Lucie Gimenez et Tam Lorimer.



"Eclats de Vivre" était le spectacle en français et en catalan monté par Jany Guizard-Cayrol et Jean Ortiz. Même pour ceux qui ne comprennent pas le catalan, nous pouvons voir les couleurs, les réactions des autres et sentir l'humeur et la tendresse. Ici, la ravissante Gardénia arrive sur scène habillèe dans sa belle jupe tartane (tout à fait appropriée car le 30 Novembre est la journée nationale d'Ecosse!).



Mais le copain de Gardénia n'était pas si chic avec ses grosses chaussures, son pantalon trop court et son bonnet.... il y a rien à ajouter!



Les artistes sont réunis à la fin pour une dernière chanson



Avant de voir le contenu du coffre, il y a eu le tirage de la tombola



Maintenant le moment est venu et devinez qui à gagné ... incroyable mais vrai, le nom sur la souche était "Bordaneil"!! Tout de suite il a généreusement remis le lot en jeu. Le ticket tiré était celui de Mme Hélène Kluska. Incroyable mais vrai, cette dame de 97 ans a gagné un baptême en hélico!!!!! Il n'est jamais trop tard pour tenter de nouvelles expériences.

Finalement il reste seulement les tables à ranger, la vaisselle à faire, le sol à nettoyer et à partir avec les souvenirs d'une journée très bien réussie. Merci à tous et au revoir jusqu'à vendredi prochain à 18h.30 au même endroit pour une soirée de "Musique et Danses".

avatar
ruth

Nombre de messages : 691
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bon début

Message par flo le Mer 03 Déc 2008, 22:21




et au Week-end prochain ...

_________________
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées .
avatar
flo
Admin

Nombre de messages : 653
Age : 52
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://blablamaureillas.bubblelol.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum