Nouvelle Exposition au Musée du Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Exposition au Musée du Liège

Message par ruth le Jeu 04 Sep 2008, 19:24

Geneviève ROUANES, peinte autodidacte, pratique une peinture figurative, généralement très réaliste, dans laquelle chacun peut facilement percevoir les représentations, car, "à son grand regret, le dessin est précis et cartésien". Elle peint en utilisant des techniques variées les thèmes qu'elle aime, de la région ou souvenirs de ses voyages: bords de mer, maisons, scènes de vie, visages et natures mortes. La lumière et les couleurs sont très présents dans ses tableaux, attirant le regard. Toutefois, il ne faut pas se laisser prendre à cette apparente simplicité, car elle exprime ses émotions et au travers des scènes d'apparence connue, on peut ressentir toute la sensibilité de l'artiste. Elle peint avec plaisir, et sa peinture est le reflet fidèle de ce plaisir, pour l'agrément du spectateur.
L'exposition se tient jusqu'au 30 Septembre donc profitez-en. Smile

ruth

Nombre de messages : 691
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Exposition au Musée du Liège

Message par ruth le Sam 06 Sep 2008, 19:47

Geneviève Rouanes est connue par les lecteurs de Blabla comme artiste et comme utilisatrice du site, donc son vernissage, hier soir a apporté une petite chose de plus.

Mr le Maire a souhaité la bienvenue aux invités et a indiqué que nous aurions le plaisir de profiter de l'inspiration de trois muses.
Commme d'habitude n'oublier pas de cliquer sur les photos pour le plaisir de les découvir en entier.



La première, bien sûr, celle de l'art était évident dans les oeuvres de Geneviève..











La deuxième, celle de la littérature est apparue dans le discours de Mr Michel Kluska qui a cité St Exupéry et son histoire de la maniére "les grands" ont de percevoir l'art. Le chapeau déssinné alors qu'il avait 6 ans n'était pas un chapeau mais un python qui a mangé un éléphant!! C'est pour cette raison qu'il s'est tourné vers l'écriture.



La troisième, nous l'avons trouvé dans la musique de Jean Ortiz. Tout le monde a apprécié la passion avec laquelle il a joué et chanté; sa propre composition surtout a éte trés bien reçue.



Encore une artiste de la commune qui nous a donné beaucoup de plaisir. Visitez l'expostion vous-même pour ses tableaux de Maureillas et pour voyager plus lointain avec Geneviève. La plupart sont accompagnié d'un petit texte d'explication. Vous ne serez pas déçu! Smile Smile

ruth

Nombre de messages : 691
Localisation : Maureillas
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum