circulation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circulation

Message par flore le Jeu 09 Aoû 2007, 01:29

il n'y a pas qu'à Maureillas que c'est dur dur de traverser !!! pour aller direction le Boulou ... il faut traverser la route du Perthus... faut pas caler là lol! !!!!!

flore
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: circulation

Message par angel le Lun 03 Sep 2007, 15:36

oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de traverser cette intersection , d'autant plus qu'après on fait la queue au Boulou !!! mais bon ... il faut prendre son mal en patience ... ce n'est que pour les vacances et week-end chargé ... lol!

angel
Invité

Message par mac chris le Mar 18 Sep 2007, 14:53

ce n'est pas que la circulation, c'est aussi le stationnement tout le monde a une tendance à croire qu'ils sont seuls au monde, juste un peu de bonne volonté et les choses seront meilleures pour tous.
mac chris

Message par flo le Mer 19 Sep 2007, 16:16

c'est vrai pour le manque de civisme !!! mais il faut tout de même soulever le manque cruel de place de stationnement...
flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://blablamaureillas.bubblelol.com

re circulation a maureillas

Message par louna le Mer 19 Sep 2007, 16:47

pour moi c'est tout simple.............. quand je vais à Maureillas je me garre au pla de la farga lol!
louna

Message par maman66 le Lun 01 Oct 2007, 22:09

que c'est dur de sortir du parking de la creche si on s'avance trop on géne la circulation si on ne s'avance pas on ne voit rien pourquoi on ne mettrait pas un mirroir en face afin que l'on puisse voir qui arrive!!!!
maman66

Message par phc le Ven 05 Oct 2007, 23:34

Ce qui serait bien aussi c'est que cette grande avenue puisse être refaite comme l'a été l'entrée du village, ça l'embellirait et obligerait (espérons le) les voitures à ralentir, car elles roulent vraiment trop vite du rond point du prats de la farga jusqu'au croisement de las illas/les cluses.
phc
Admin

Message par louna le Lun 08 Oct 2007, 16:45

c'est bien vrai que je ne traverse pas
maureillas en toute tranquilité.j'ai toujours peur
qu'un enfant traverse ,ou mème un chien qui vient
de faire ses besoins LOL !!!!c'est vraiment tres dangeureux.
louna

Message par Marie Kate le Dim 21 Oct 2007, 21:36

Marre de toute cette indiscipline !!!
Si ce n'est pas les voitures garées devant la boulangerie, ou devant la pharmacie, c'est les excès de vitesse en plein village !! Faut-il toujours en venir à la répression pour que les gens fassent un effort de cohabitation et de bon sens ??

Marie Kate

Message par cecilia le Dim 21 Oct 2007, 22:45

wahou marie kate tu es en colere lol, mais tout à fait d'accord, il m'est arrivé de devoir faire demi tour, car une voiture etait mal garé, et avec une poucette double plus un enfant à la main impossible d'aller à la pharmacie Mad

http://la-popotte-de-cecilia.over-blog.com/

cecilia
modo

Voir le profil de l'utilisateur http://lescrapdececilia.over-blog.com/categorie-10384164.html

Message par Nydi le Lun 22 Oct 2007, 15:30

C'est vrai que des travaux sur l'artere principale du village ne seraient pas de trop!! Deja pour obliger certains conducteurs inconscients à rouler plus doucement et d'autres à stationner ailleurs que sur la route ou les trottoirs...Entre les voitures qui stationnent a l arrache devant les boulangeries , le bureau de tabac, la presse et la pharmacie qu' il est dur d etre piéton dans notre village!
Au lieu de laisser tomber en ruine une maison située au centre de village (impasse d'en bac). Maison sans cesse visitée par des enfants inconscients du danger qu elle représente (toit pret a s ecrouler, planchers et escaliers délabré...)... Pourquoi ne pas la raser pour en faire un parking???
Nydi

Message par jay008 le Sam 10 Nov 2007, 17:46

Il est bien vrai que le stationnement est difficile à Maureillas mais il y a vraiment un gros problème de conscience publique.
En effet, les parking tel que le prat de la farga ou encore le nouveau parking de l'avenue Maréchal Joffre sont souvent pratiquement vides alors que la route nationale, voie principale du village, sert de place de stationnement pour certain qui ne souaitent pas marcher pendant 3 minutes pour aller chercher le pain ou encore le journal.
Pour rappel, si l'on respecte le code de la route, le rebord des trottoirs conscernant cette voie sont jaunes, c'est à dire qu'il est strictemment interdit de s'arrêter ou de stationner le long de cette voie.
Je ne veux pas parraitre désagréable mais il y a des parkings au foyer municipal, au prat ainsi qu'a la crèche mais aussi à l'avenue maréchal joffre.
Il est tout de même vrai que le stationnement reste très difficile certain jours et que l'étude d'un nouveau parking ne serait pas la mal venue quitte à agrandir celui du Prat de la fargua.
Je n'en suis pas sûr mais je crois que des places sont prévus à la future mairie, à confirmer...
Il faut aussi se demander si tout les habitants de maureillas sont en incapacité de marcher ou de faire du vélo car il est vrai que certains, même moi parfois, allons au village en voiture alors que nos jambe peuvent encore nous porter, comme quoi chacun peut se remettre en question sur ce sujet... Smile
jay008

Voir le profil de l'utilisateur http://cis-maureillas.skyrock.com

Message par pepita le Lun 12 Nov 2007, 12:47

Moi la question que je me pose à quoi sert notre police municipale ? N'est-ce pas leur rôle de gérer l'indiscipline des gens tant au niveau du stationnement que du reste d'ailleurs. Où sont-ils simplement payés que pour installer les barrières à la sortie des écoles.
Que ce soit au Boulou ou à Céret je peux vous dire qu'ils n'hésitent pas à mettre des contraventions, j'en ai eu moi-même et j'admets que c'était mérité.
N'oublions pas aussi que nous sommes près de 2500 habitants à Maureillas, et, qu'une grande partie vit dans les lotissements à l'extérieur du village et sont encore actifs. J'en déduis que pour aller plus vite ils prennent leur voiture et, tout comme moi ils perdent 1/4 d'heure au moins pour pouvoir trouver une place de parking. Effectivement on en trouve au prats, pour une baguette et le journal c'est bien, mais si votre panier est plein......car j'essaie de faire vivre nos petits commerçants!!!!!!!!!!

pepita

Message par phc le Mar 13 Nov 2007, 18:11

Tous les parkings sont pleins et il est difficile de stationner. La solution du prats de la farga ne me rassure pas, mettre sa voiture au prats, on risque d'en retrouver 2 le lendemain matin. C'est presque en dehors du village sans habitation et facilement mal fréquentable.
phc
Admin

Message par morellas le Mar 04 Déc 2007, 17:53

C'est comme les voitures qui se stationnent régulièrement devant la poste !!!
bonjour la galère pour rentrer dans la rue longue !!!!

sans compter celles qui se stationnent aussi dans l'entrée de la rue Longue ...

y'a des fois c'est impossible d'accéder à la place, même en faisant le tour par le foyer, régulièrement la rue est fermée par une barrière cause travaux ...

Soit faudrait faire un tunnel !!!!!!!!!!!!!!!
Soit un grand pont qui enjambe les maisons !!!!!!!!!!!!!

lol! lol!
morellas

Message par mim's le Mer 05 Déc 2007, 14:47

je suis tout a fait daccord avec vous : entre les voitures qui se postent devant les commerces, la poste,ou en double file et surtout depuis les travaux aux quatre chemins ou il est tres difficile de manoeuvrer, certaines personnes continuent a se garer presque sur le carrefour!!! on devrait faire une pétition!!! lol
mim's

Message par chlorophylle le Mar 11 Déc 2007, 20:30

pour la circulation à Maureillas, plus de circulation à l'intérieur de Maureillas, seuls les riverains ont le droit de passer avec un plot electronique à l'entrée de LA RUE LONGUE , retrouver une place véritable et non un parking central , avouez que nommer la place centrale( place de la République) , c'est vraiment de mauvais gout !elle a une drole de gueule la place de la république ! cambiouis , goudron endommagé ) que la nouvelle municipalité , s'occupe de ce probleme

chlorophylle

Message par mim's le Mer 12 Déc 2007, 13:41

t'es bien remonté chlorophylle dis moi!!! je me suis fais remettre a ma place par les administrateurs de ce blog pour moins que ca! mais je suis tout a fait daccord avec toi, il y a beaucoup a refaire au niveau de l urbanisme et je suis sur que la nouvelle municipalité (si elle change, je crois les doigts tres fort!) aura les gens compétents pour cela! bien à toi et reste zen!
mim's

Message par latribu le Dim 16 Déc 2007, 11:53

chlorophyle tu m'as bien l'air remonté contre ce village c'est vrai qu'il y a un gros probleme de circulation et de stationnement comme de propreté comment les gens agés ou handicapé iront a la boucherie, au café si tu mets un plot electronique ? tu crois que la place ou la rue longue et à toi ou tu feras mieux que la police municipal moi je crois que tu dois changer de village ça résoudra tous les problêmes

latribu

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2008, 22:04

A Céret, sur l'avenue du collège , il y a désormais des coussins berlinois ( ça s'appelle comme ça) pour faire ralentir les voitures et c'est efficace contre les voitures, pas contre les motos.
Le stationnement anarchique : le garde municipal, ne veut plus (dit-il) sanctionner car il prétend que le maire retirait les pv qu'il a pu mettre.
Pour les miroirs en face des sorties sans visibilité, le maire a toujours prétendu que l'équipement s'y opposait alors qu'à St Jean notre conseiller général en a mis partout sans problème. info ou intox?

Invité
Invité

Message par gus le Sam 26 Jan 2008, 01:11

Des coussins berlinois! ça serait une excellente idée plus un aménagement de la route pour obliger tous le monde à ralentir.( Pas plus tard qu'aujourd'hui en revenant de la presse, j'ai voulu traverser je me suis ravisé lorsque j'ai vu un 4X4 arriver du rond point à toute vitesse, il a même été obligé de couper le petit virage devant le café tellement il allait vite) et ça ,malheureusement ,c'est tous les jours et plusieurs fois par jour.

gus

Message par phc le Dim 17 Fév 2008, 02:47

Je pense que la nouvelle municipalité devrais prendre ce problème trés au serieux et devrais se pencher sur la question, a bien y regarder le 3/4 de nos commerces se trouvent sur cette axe.
phc
Admin

Message par lisette le Mer 05 Mar 2008, 03:14

C'est sûr qu'il faudrait penser à faire quelque chose sur cette route nationnal , en tout cas j'ai pas l'impession que le programme de nos 3 candidat propose quelque chose pour le ralentissement de cette rue, c'est pourtant une priorité il me semble ! la sécurité des habitants !
lisette

Message par mac chris le Mer 05 Mar 2008, 11:17

Erreur madame ily a bien eu une reflexion sur ce sujet par la liste Maureillas 2008,ainsi que sur la circulation en générale dans le village;merci pour votre intervention.
mac chris

Message par gus le Mer 05 Mar 2008, 12:53

Erreur, Monsieur, pour avoir assisté à des réunions publiques, la question lui a été posé, la réponse fut : " rien n'a été prévue, ce n'ai pas une priorité".
Sur cette réponse je vous assure que j'en ai été desolé.
Car je trouve que lisette et les autres qui ont posté sur ce sujet ont raison.

gus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut