OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OGM

Message par Nydi le Mer 30 Jan 2008, 23:06

Hope là,

Je vous fais suivre un gros message collectif a faire passer avant le 5 fev.

A signer aussi...Si c'est pas pour l'avenir de tits tits enfants, pensez à votre ventre!!

Depuis dix ans, les sondages montrent avec constance l'opposition de l'immense majorité des Français aux OGM. Le gouvernement vient d'annoncer son intention d'interdire un OGM particulier, le maïs Monsanto 810. Mais dans le même temps, le gouvernement prépare un projet de loi afin d'autoriser le développement des OGM ! Ce projet de loi sera présenté le 5 février au Sénat, puis discuté à partir de fin mars à l'Assemblée nationale pour une adoption "avant fin juin" selon le ministre de l'Agriculture.

La revue L'Ecologiste a le donc plaisir de vous présenter une pétition qui permet au citoyen d'exprimer clairement, simplement et directement son refus des OGM. Voici le texte de cette pétition, lancée lundi 21 janvier :

Pour une agriculture et une alimentation de qualité, je demande que la loi sur les OGM affirme :

1. La culture d'OGM en plein champ est interdite

2. L'utilisation d'OGM dans l'alimentation humaine ou animale est interdite.

3. Le financement de la recherche publique aujourd'hui consacré aux OGM agricoles sera transféré à la recherche sur les techniques de l'agriculture biologique.

Vous pouvez très facilement signer cette pétition en ligne et l'adresser aux députés et sénateurs de votre département sur

www.ogm-jedisnon.org

Nydi

Revenir en haut Aller en bas

Re: OGM

Message par caribou66 le Jeu 31 Jan 2008, 22:35

ca me fait rire car de 1, l'agriculture biologique peuvent etre des recherches sur les OGM, en gros transférer les finances pour arriver au meme résultat, de 2 que veux tu faire les firmes multinationales ont tellement de pouvoir et de poid économiquement que c'est pas une petite pétition qui va les arréter, c'est malheureux mais c'est comme ca.

caribou66

Message par phc le Mar 05 Fév 2008, 02:58

A vous lire Caribou, Il faudrais baisser les bras parce que les multinationales ont du pouvoir ?
Non, il faut dire son désaccord par tous les moyens.
-La pétition en est un !!
-La manifestation en est un autre !!
Ne nous laissons pas faire sans rien dire.
NON au OGM, a plus au moins long terme nous le payerons sur notre santé, car c'est une technologie trop jeune. Il n'y pas assez de recule dans le temps pour pouvoir avoir eu la possibilité d'étudier les risques sanitaire sur notre santé ou plutot celle de nos petitous.

phc
Admin

Message par caribou66 le Jeu 07 Fév 2008, 22:58

j'ai dit qu'il y a aucun espoir, je suis réaliste c'est tout.

caribou66

Message par Invité le Ven 08 Fév 2008, 20:55

Jeune et déjà soumis, c'est triste.
Ton avenir c'est à toi de le construire, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Sans les résistants tu vivrais dans un état nazi.
Courage fuyons!!!

Invité
Invité

Message par vmax66 le Sam 09 Fév 2008, 12:23

Bonjour,
ça fait 15 ans qu'on en consomme deja.
la mule n'a pas fait disparaitre le cheval ni l'âne.

par contre les brevets et les laboratoires pharmaceutiques partis à l'etranger grâce à nos "faucheurs" ont bel et bien disparu.La secu remboursera encore nos traitement au prix fort.......
Auraient mieux fait de faucher les talus,sous-bois ,berges de rivieres et forets! mais c moins mediatique pour le leader du groupe .mdr

vmax66

Message par caribou66 le Sam 09 Fév 2008, 13:10

llobet1 a écrit:Jeune et déjà soumis, c'est triste.
Ton avenir c'est à toi de le construire, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Sans les résistants tu vivrais dans un état nazi.
Courage fuyons!!!

Il y a une grosse différence entre la guerre et les OGM, d'ailleurs ca me choque de t'entendre dire ça, la grosse différence entre les résistants et les contre-ogm, c'est que les résistants se bataient pour leurs vies, pour leurs famille, et pour la France, alors s'il te plait les analogies foireuses tu peux te les garder, car dire "sans les résistants tu virais dans un état nazi" reviendrait à dire que je critique les résistants et c'est faux j'ai énormément de considération pour eux. Alors tes discours d'humaniste du dimanche tu peux te les garder. Si t'es pas contente t'as qu'a aller faucher les champs de blés, c'est sur que ça au moins ca va nous aider scratch

caribou66

Message par Invité le Mar 12 Fév 2008, 01:22

les rats nourris d'ogm ont des altérations du foie, étude d'un labo italien à qui Berlusconi avait coupé les crédits afin qu'ils ne puissent plus financer leur recherche.
Corinne Lepage a fait refaire une étude en France qui arrive aux mêmes résultats.
Heureusement qu'il y a des citoyens qui se battent pour leurs idées et qui rêvent de faire un monde meilleur.

Invité
Invité

Message par caribou66 le Mar 12 Fév 2008, 18:13

en gros ils font des études déja faite waouh quelle avancée Rolling Eyes

caribou66

OGM

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008, 01:18

caribou66 a écrit:en gros ils font des études déja faite waouh quelle avancée Rolling Eyes
déjà faites

En matière scientifique une étude doit être confirmée ou infirmée, heureusement que l'on ne se contente pas d'une seule étude.

Invité
Invité

Message par caribou66 le Mer 13 Fév 2008, 02:10

si une étude a prouvé que la Terre est ronde, pourquoi ne pas le prouver encore, c'est sur que c'est utile^^
Je pense pas que les italiens soit idiot au point d'aboutir à de faux résultats.

caribou66

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008, 22:24

Ta culture scientifique laisse à désirer, mais on pardonne à ta jeunesse; Sur ce sujet, il y des tas d"études et c'est normal.
Monsanto paie généreusement des chercheurs pour essayer de prouver le contraire de ce que prouvent les études précédemment citées.
Puis d'autres labos confirmeront ou infirmeront les uns et les autres, la vérité sortira de tout cela; c'est un enjeu de santé;

Tiens, on vient d'annoncer que des insectes se sont adaptés aux OGM, tout est à refaire.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008, 22:30

La Terre est ronde, tu as aussi oublié tes leçons d'histoire. Galilée a eu les yeux brulés pour avoir annoncé cela.

Invité
Invité

Message par caribou66 le Jeu 14 Fév 2008, 00:20

llobet1 a écrit:La Terre est ronde, tu as aussi oublié tes leçons d'histoire. Galilée a eu les yeux brulés pour avoir annoncé cela.

quel rapport avec les études scientifique Shocked
Surtout que de nos jours on inflige plus cette torture aux scientifiques, bref elle bien jolie ta leçon d'Histoire mais ici elle sert un peu à rien.

caribou66

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008, 01:22

Le rapport, tu ne voies pas le rapport? Tu ne sais qui était galilée? un grand scientifique: on disait savant à son époque. Tu croyais qu'on a toujours su que la terre était ronde? Je rêve!!!
Galilée l'a prouvé scientifiiquement le premier, son entourage ne l'a pas cru. Visiblement tu n'étais pas au courant.Quelle inculture!!!!
Chacune de tes réponses t'enfonce un peu plus. Ton inculture est flagrante et aucun de tes " post" n'est constructif.
Tu es contre tout, les pétitions contre les rues sales , contre les OGM,tu es contre tout, mais dis-nous: Pour ou contre Darwin?
Et puis pour plagier JFK "avant de demander ce que le village peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour lui"
Je te laisse dans ton obscurantisme.

Invité
Invité

Message par caribou66 le Jeu 14 Fév 2008, 15:26

tu as vu tout mes post, pour savoir que je suis contre tout?
Non
Je ne connais pas Galilée?
Oui je sais qui c'est, pas besoin de me l'apprendre^^
Ensuite est ce que j'ai dit qu'on a toujours su que la Terre etait ronde?
Non, j'ai juste dit qu'on avait pas a fournir 300000 preuves pour l'attester
Si moi je suis inculte, toi tu sait pas lire.
Et apprend ce que veux dire obscurantisme, car je suis pas du tout opposé au progrés.
PS: Va te rafraichir les idées ca te feras du bien Wink

caribou66

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008, 19:24

Quand le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt

Invité
Invité

Message par caribou66 le Ven 15 Fév 2008, 00:11

bravo pour la citation, mais elle est mal placé ici ^^

caribou66

Message par Nydi le Ven 15 Fév 2008, 17:54

houla houla du calme!!
j ai juste mis le lien d une pétition a signer... Chacun est libre de la signer ou pas!
Je ne pensais pas soulever une polémique Embarassed
Il serait raisonnable de se calmer surtout toi caribou tu te montres pas mal agressif dans tes propos et je n en vois pas la nécessité.
A bon entendeur salut!

PS: Pas la peine de rebondir sur ma phrase precedente ...Merci d avance
Razz

Nydi

Message par caribou66 le Ven 15 Fév 2008, 20:39

je rebondis justement pour dire qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, mais juste une explication de mon point de vue, aprés vous y voyez ce que vous voulez ^^

caribou66

Message par phc le Dim 17 Fév 2008, 03:20

Désolé j'ai etait absent quelque temps, un peu trop. Caribou tu dit qu' il n'y a pas d'agressivité!!! pour en étre sur il faudrais que tu relise tes posts. Lorsqu'une personne emméne des infos on les prends est en enrichis sa culture.

La Pologne veut interdire les OGM dans les fourrages actuellement autorisés. D'aprés un sondage réalisé par Greenpeace, environs 76% des consommateurs polonais sont opposés aux OGM.

phc
Admin

Message par caribou66 le Dim 17 Fév 2008, 20:27

non il y a pas d'agressivité^^

caribou66

Message par vmax66 le Dim 17 Fév 2008, 20:43

Bonjour,
oula c chaud ici lol
pour les produits alimentaires c'est écrit dans la composition tu lis : t'achetes ou tu boycottes .

pour les medocs t'as pas le choix.

vmax66

Message par phc le Jeu 21 Fév 2008, 02:19

Nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas vouloir des OGM et cela dans divers pays, il y a des risques important pour la santé, aucune étude a long terme n'a été mené.

phc
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut