L'état des rues de Maureillas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par nouchkette le Mer 03 Oct 2007, 22:53

Il est inadmissible en l'an 2007 et en ayant autant de moyens, de trouver autant de détritus: crottes de chiens, bouteilles de bières cassées sur les chemins de promenade et là où jouent les enfants... Quel dommage!!!! Evil or Very Mad

nouchkette

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état des rues de Maureillas

Message par phc le Ven 05 Oct 2007, 23:07

OUI, mais on peut rajouter aussi qu'il est INADMISSIBLE qu'au prat de la farga au table de l'aire de jeu des enfants, des jeunes viennent si droguer en toute impunité au vue de tout le monde sans que municipalité et pouvoir public n'y face rien ???? Pourquoi cette inaction ??? Qu'elle image donnons nous a nos enfants ???? Evil or Very Mad
phc
Admin

Message par caribou66 le Mar 16 Oct 2007, 16:18

qu'ils fument des pets je pense mais se droguer et un bien grand mot je pense pas qui se pique lol
caribou66

Message par coquelicot le Mar 16 Oct 2007, 16:21

Bien sûr, quelque chose a besoin d'être fait à propos de l'usage de drogue à Maureillas. Pour les vendeurs ,il y a un recours légal mais pour les utilisateurs nous devons essayer de comprendre quel est le besoin derrière l'usage; qu'est-ce qui ne va pas dans leur vie ? Nous sommes préoccupés par l'état des rues, les grands projets comme la mairie et la ZAC mais qu'en est-il des individus; des jeunes essayant de se battre contre l'adversité seuls, les femmes dans une relation de violence, les enfants négligés, les personnes âgées sans voir une âme pendant des jours ???
Dans les grandes villes des éducateurs vont être payer pour améliorer le tissus social des quatiers, quelque chose qui n'est pas financièrement pas possible ici mais qui prend en considération toutes ces préoccupations dans notre commune. Ne serait-il pas possible avec la communauté de communes de remédier à ce manque ? Maureillas n'est pas le seul village touché par ces problemes. Si nous les attaquons pas, il y a risque pour l'avenir de nos jeunes et la dégeneration de notre village
coquelicot

Message par phc le Jeu 18 Oct 2007, 01:51

caribou66 a écrit:qu'ils fument des pets je pense mais se droguer et un bien grand mot je pense pas qui se pique lol
Se piquer non, mais sniffer oui. Je l'affirme de les avoir vu moi-meme.
phc
Admin

Message par caribou66 le Sam 20 Oct 2007, 16:49

c'est pas des jeunes de maureillas alors car j'en connais quelque uns et ils sont clean
caribou66

Message par jay008 le Sam 10 Nov 2007, 12:14

En ce qui conscerne l'état des rues, il est vrai qu'il y a un problème, mais faut-il regarder les moyens mis en place par la petite commune de Maureillas ou bien la façon de vivre en société des gens.
C'est vrai, il faut remédier à cette polution des rues en donnant des moyens à la municipalité de le faire mais il faut aussi que les personnes qui jettent les déchets n'importe où prennent conscience de la gravité de leur geste, et là, cela va être un autre paire de manche. Evil or Very Mad
jay008

Voir le profil de l'utilisateur http://cis-maureillas.skyrock.com

Message par pepita le Lun 12 Nov 2007, 12:26

Oui jay008 j'aimerais justement que vous m'énumériez "les moyens mis en place par notre petite commune"????
Sain Jean, Saint André et d'autres sont aussi des petites communes où l'on a plaisir à se promener et regarder les fleurs car aménager avec goût et surtout fonctionnel pour l'évolution du village.
Pensez-vous que j'exagère ?

pepita

Message par cecilia le Lun 12 Nov 2007, 15:26

si nos fleurs ne disparaissaient pas nous aussi nous pourrions les admirer, regardez en bas de la rue des escaliers, les fleurs des bacs ont deja ete volé. Mad
cecilia
modo

Voir le profil de l'utilisateur http://lescrapdececilia.over-blog.com/categorie-10384164.html

Message par jay008 le Lun 12 Nov 2007, 20:41

Je me souviens du pont avec ses fleurs, de la place avec sa fontaine qui fonctionne, des "peu" de parc vert entretenus et respectés.

Maintenant je vois les fleurs arrachées, les parcs pollués et cette fontaine qui vieillit chaque jours un peu plus sans revoir son éclat d'antant.

Un aménagement plus profond peut sûrement ce faire mais malheureusement j'ai peur de voir le résultat de nos impôt encore une fois détérioré.

Pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les petits plus qui pourraient embélir un petit vilage?
C'est malheureux de dire ça mais je ne trouve aucune réponse à cette question...
jay008

Voir le profil de l'utilisateur http://cis-maureillas.skyrock.com

Message par pepita le Dim 18 Nov 2007, 10:53

Je vais sûrement vous mettre en colère mais voici mon avis. Des fleurs arrachées ça doit arriver partout, mais entre quelques tiges et tout arracher il y a une nuance ?!?! Vous savez tout de même qu'une commune a un budget et qu'elle octroie une partie pour chaque secteur. Je reste convaicue qu'il y en a peu de réserver pour agrémenter le village et surtout, malheureusement, j'en déduis qu'ils y portent peu d'intérêt. Comment expliquez-vous que les petites communes, comme les nôtres, arrivent à entretenir leurs espaces et que leur village soit aussi joli ? Des jeunes et des indisciplinés il y en a partout, ils ne sont pas qu'à Maureillas. C'est le rôle d'une municipalité de gérer sa commune comme il se doit mais chez nous.......

pepita

Message par cecilia le Dim 18 Nov 2007, 11:47

je peux vous affirmer qu'il n'y a pas que quelques tiges qui sont arraché mais des plants entier et des jardinieres entiere.
cecilia
modo

Voir le profil de l'utilisateur http://lescrapdececilia.over-blog.com/categorie-10384164.html

Message par Nydi le Mer 21 Nov 2007, 04:42

Je confirme hélàs les dires de pupuce. Ayant la maison entourée par quelques jardinières elles ne restent pas longtemps fleuries. J'y ai moi même planté devant chez moi quelques boutures qui ont aussitot disparues... Décidément il n'y a rien de sauvé de nos jours...
Nydi

Message par cecilia le Mer 21 Nov 2007, 15:49

merci nydi Laughing
cecilia
modo

Message par pepita le Mer 21 Nov 2007, 17:13

Nydi et pupuce je ne mets absolument pas en doute ce que vous dites, malheureusement, je le sais pour l'avoir constaté aux Cluses et même sur les jardinières du pont du Boulou où des plants ont été arrachés. Cependant la commune les remplace. Ce que je veux dire, c'est que dans une commune ce n'est pas les fleurs qui coûtent le plus chers au budget et que plusieurs lieux pourraient être fleuris, que le goût, ou plutôt le savoir faire, manquent pour rendre notre village plus accueillant.
En même temps, je reconnais que ce n'est pas donné à tout le monde ces qualités. Mais c'est une constatation, car du vandalisme, il y en a partout.
C'est mon avis de remarquer que des dépenses sont faites inutilement pour certaines choses et pour d'autre non. Voilà ?!?!

pepita

Message par feldine1 le Ven 23 Nov 2007, 00:50

No au lieu de se demander ce que fait la municipalité on devrait plutôt se demander que font les parents de ces enfants, pardon ces ados ?
je n'ai pas envie de payer plus d'impots, et qu'on ne me redise pas qu'il y a du vandalisme parce qu'il n'y a pas de salle des jeunes.
quand elle existait les pirat vandales n'y venaient pas.
ils étaient déjà là pour jeter des bouteilles en verre dans la cour de la maternelle, faire du bruit à l'extérieur de la salle, taguer...et j'en passe...
alors je me répète QUE FONT LES PARENTS !
feldine1

Message par pepita le Ven 23 Nov 2007, 11:43

Et que font nos POLICIERS MUNICIPAUX dans notre petit village ? On ne les voit jamais sortir dans le village pour faire respecter l'ordre, comme tel est leur rôle!?!? Heureusement, on sait qu'ils existent lors de la sortie scolaire Sad
Si notre municipalité, qui est tout de même en place depuis 3 mandats, c'était intéressée davantage à notre jeunesse, qui ne fait qu'évoluer au vu de toutes ces constructions, nous n'en serions pas là à se poser autant de questions.
Je suppose que vous êtes aussi parent ? Alors, pirat que font vos enfants quand vous travaillez et qu'ils sont livrés à eux-mêmes ??? Certains parents ont la chance d'avoir des enfants disciplinés et d'autres pas. Et ces derniers, par conséquent, c'est le devoir d'une municipalité de s'y intéresser NON ??? pirat

pepita

Message par feldine1 le Dim 25 Nov 2007, 00:06

NON
je n'ai jamais laisser mes enfants seuls livrés à eux même !
je m'organise, je n'ai jamais rien attendu de quiconque car en tant que parent responsable je m'inquiete pour mes enfants et pour la montée de l'insécurité , à Maureillas ou ailleurs !
Il est curieux de tant attendre de la part d'une municipalité surtout quand on parle d'éducation, de valeurs, de principes...
de 10 à 20 ans il ne m'est jamais venu à l'idée de dégrader quoique ce soit, de taguer, de detruire par plaisir soi disant par ennui (c'est ce que vous insinuez) et pourtant dans mon village il n'y avait rien de prévu pour nous, la seule difference c'est que nous, nous respections les autres.
feldine1

Message par STELLA le Lun 26 Nov 2007, 14:15

je suis d'accord avec feldine1. ou est le respect??? je sais que ce n'est pas toujours facile pour les parents, mais je crois que le respect s'apprend déjà à la maison. Je ne vois pas ce que cela rapporte aux jeunes de taguer, détruire même s'ils s'ennuient.
STELLA

Message par pepita le Lun 26 Nov 2007, 17:05

Je pense là que nous sommes un peu hors sujet concernant la rubrique "L'état des rues de Maureillas" Mais au vu de vos réponses, il me semble courtois et poli d'émettre mon avis.
RESPECT, RESPECT ! Entièrement d'accord avec vous, valeur qui se perd de plus en plus et nous adultes, sommes en devoir de transmettres à nos enfants, n'est-ce pas ?
Certains d'entre vous, qui se reconnaîtront, je pense, ont été vus et, à plusieurs reprises, avec leurs petits toutous faisant leurs besoins sur le petit terre-plein des 4 chemins(???) d'autres, sans gêne, se garent en double file, soit pour acheter leur journal, ou boire leur café etc...De plus les containers de recyclage face à la pharmacie où des détritus de verre et de papier traînent autour, enfin !!!!etc.........
Le reflet d'un village n'est-il pas le reflet de ceux qui le dirigent?????
Alors donnez l'exemple Messieurs les Municipaux !
Les Maureillannais ne sont pas aveugles comme vous avez pu le constater dans toutes ces rubriques concernant "la propreté et l'entretien du village".
Alors s'il vous plaît, si notre Municipalité n'a pas une grande part de responsabilité dans ces domaines, ne la mettez pas sur le dos de NOS JEUNES.
Feldine1 et Stella, je suis désolé de ma franchise mais nous ne pouvons continuer à fermer les yeux en payant des impôts qui sont lourds pour un village aux couleurs TRISTES......

pepita

Message par feldine1 le Lun 26 Nov 2007, 23:38

nous ne sommes pas hors sujet je dis juste que si les gens ramassaient les crottes de leur chien, jetaient leurs papiers à la poubelle, n'arrachaient pas les fleurs et plantes plantés par les employés communaux, si les jeunes ne cassaient pas leurs bouteilles en verre dans notre parc (devant moi), ... et j'en passe, les rues de maureillas seraient plus propres (et nos impots ne sont pas parmi les plus lourds de la région, que ça dure !)
mais je parle visiblement dans le vide ce site a l'air vaiment politisé selon les sujets et il n'y a visiblement qu'une liste représentée c'est dommage, j'aurais préféré des proposition plutôt que des critiques constantes, la critique est facile...
feldine1

Message par phc le Mar 27 Nov 2007, 00:43

Non ce site ne veux pas être politisé et ne souhaite pas le ,même si ça ne déplairait pas à certaines, au vue des critiques sur pas mal de rubriques de notre municipalité actuelle qui a fait certe des erreurs mais aussi des choses bien.
Cessons de critiquer pour ce consacrer au idées que nous pourrions proposer pour que la future municipalité s'en serve pour notre bien être, et enfin, Je suis d'accord avec vous stella et feldine1, arrétons l'assistana avant les municipalités, ce sont les parents responsables de leurs enfants via leurs éducations et les gens de leurs actes et leurs incivilités et non les communes qui ne font qu'office d'infirmière pour y apposer des pansements sur toutes ses plaies qui nous dérangent.
phc
Admin

Message par feldine1 le Mar 27 Nov 2007, 00:59

merci
feldine1

Message par vmax66 le Mar 27 Nov 2007, 10:19

Les jeunes de maureillas qui se rassemblent au prat aux heures raisonnables ont sans cesse la visite plus ou moins appuyée de la gendarmerie, de la police,des douanes et maintenant des nouveaux "rangers", des bandes des autres villages et aussi des bandes de jeunes "sans village" ,il ne faut pas généraliser.
vmax66

Message par pepita le Mar 27 Nov 2007, 16:20

Enfin !!!!! Nous sommes tous d'accord pour dire que tout le monde est responsable et irrespectueux en ce qui concerne la propreté du village : jeunes, adultes et municipalité. Et bien sûr que c'est aux parents d'éduquer leurs enfants encore faut-il qu'ils le soient eux-mêmes ?!?!
Feldine1 je vous rassure, je ne fais parti d'aucune liste et ce forum n'est [/b]nullement politisé encore une fois nous "échangeons nos idées". Plusieurs idées ont déjà été proposées et j'espère que les différentes listes lisent ce forum et que ça les interpellent.
Désolé pour vous si vous êtes satisfait de l'équipe actuel, mais vous ne pouvez nous empêcher d'écrire ce qui ne va pas dans ce village puisque notre but est d'améliorer les conditions de vie du
MAUREILLAS FUTUR.
Et je maintiens qu'il n'est pas normal qu'installée durant 3 mandats, la municipalité n'est pas trouvée de solutions pour maintenir une "maison des jeunes" comme il en existe presque partout et que nous n'ayons pas l'ADSL dans tout le village etc. Que des efforts ont été faits, j'en conviens mais quand on s'entoure d'inconpétents ?!?!
Donc voilà je sais que dans le village les gens n'osent pas parler parceque sinon......Alors sommes-nous libres d'écrire au moins nos opinions ?

pepita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut